Chronique : FOO FIGHTERS – Sonic Highways

C’est en 1994, suite à la mort de Kurt Cobain, que Dave Grohl alors batteur de NIRVANA, se lance alors dans un nouveau projet intitulé FOO FIGHTERS. 21 ans après, voici le huitième album du groupe intitulé « Sonic Highways ».

FOO FIGHTERS c’est avant tout un groupe de rock qui a su s’imposer grâce à son énergie, ses mélodies accrocheuses et le caractère simple que représente le groupe autant dans ses titres, ses productions que dans la personnalité de son frontman Dave Grohl.

Pour ce nouvel opus, le groupe avait choisi de parcourir les Etats Unis pour enregistrer un nouveau titre dans une ville différente. Le groupe va donc passer par Austin, Chicago, Los Angeles, Nashville, La Nouvelle-Orléans, New York, Seattle et Washington. Le groupe s’inspirant à chaque fois de la ville et de son histoire musicale. Dave s’inspira également des interviews qu’il fera chaque soir avec des personnalités locales pour écrire les textes de cet album.

Musicalement, on retrouve dans « Sonic Highways », les mêmes ingrédients et la même qualité d’écriture et d’arrangement. Sans trop de surprise, FOO FIGHTERS délivre un nouvel album d’un bon Rock énergique et plein d’émotions. On pourrait alors penser que sans trop de surprise le groupe fait du sur place, mais c’est sans compter la facilité du groupe à attraper nos oreilles avec des riffs accrocheurs. C’est efficace et bien ficelé, comme toujours.

Soutenu par une très bonne production, ce huitième album offre de nouveaux titres aux fans du combo sans toutefois créer de surprise ou de révolution. Mais ça n’est probablement pas l’objectif du groupe de toute façon.

TRexSound Rating:

FooFighters-SonicHighwaysTrack Listing:

No / Titre / Durée
1. Something from Nothing 4:49
2. The Feast and the Famine 3:50
3. Congregation 5:12
4. What Did I Do? / God As My Witness 5:44
5. Outside 5:15
6. In the Clear 4:04
7. Subterranean 6:08
8. I Am a River 7:09

Extraits:



Pour en savoir plus:

Site Officiel: http://www.foofighters.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/foofighters

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.