Mini Report : SLIPKNOT & KING 810 (Paris)

Nous avions donc rendez-vous ce Jeudi 29 Janvier 2015 au Zénith de Paris pour le retour de SLIPKNOT dans la capitale française. Alors que le groupe a sorti un nouvel album en Octobre dernier intitulé « .5: The Gray Chapter » et dont la chronique est disponible en suivant ce lien, le combo de l’Iowa va nous offrir les meilleurs titres de sa discographie pendant presque 1h45 d’un show intensif.

Mais alors que les portes du Zénith c’étaient ouvertes à 18h30, c’est KING 810 qui montait sur scène avec le privilège d’ouvrir les hostilités. Cette nouvelle signature de Roadrunner Records était là pour se faire connaître, assurer la promotion de son album « Memoirs of a Murderer » et séduire de nouveaux fans. Malheureusement le groupe partait avec le gros désavantage d’avoir un son plus que limite, ne permettant pas réellement de discerner les nuances de ses différents titres. Le groupe va pourtant déployer tout son énergie pour chauffer la salle où on entendra tout de même quelques applaudissements à la fin de chaque titre. Mais tout comme lors de l’écoute de l’album, KING 810 n’aura pas sur me convaincre avec sa prestation Live. J’en ressors avec le même sentiment de vide… Il y a des idées mais ça reste à mon goût relativement plat.

A 21h15 SLIPKNOT montait sur scène. Et là, c’est pas la même ambiance. Le public explose des les premiers accords. Le Zénith complet pour ce concert, ne cessera de remuer et d’hurler durant tout le show. Une ambiance énorme, soulignée plusieurs fois par Corey Taylor comme il se doit. Ce retour sur une scène parisienne était un véritable évènement pour tous les fans de Metal et le status du groupe comme l’un des nouveaux leaders de la scène est réellement incontestable. Certains reprocheront toujours au groupe son côté spectacle mais il sait faire le show et c’est un vrai plaisir à regarder. Ca bouge de partout, c’est plein de détails produit pas les différents membres du groupe et tout autant que la musique, le visuel est captivant. Les titres s’enchainent et comme toujours dans ces moments là, on ne voit pas le temps passer. On arrivera vite, bien trop vite, aux trois rappels qui vont clôturer ce concert ultra vitaminé.

SLIPKNOT est, et reste ultra précis sur scène. La musique est super bien produite. Chaque membre du groupe à sa place que ce soit pour assurer la musique ou pour mettre l’ambiance et chauffer le public qui ne cesse d’en redemander. Au vu du succès de SLIPKNOT ce soir, c’est certain que le groupe est reparti pour encore progresser au sein de la scène Metal, qu’on le veuille ou non.

 

Extraits Video:




 

Setlist:

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.