Chronique : MARILYN MANSON – The Pale Emperor

Alors que MARILYN MANSON sortait son premier album en 1994 intitulé « Portrait of an American Family », il était bien difficile de savoir à quoi s’attendre. Mais aujourd’hui après 9 albums, on commence à savoir ce que l’artiste va nous réserver pour chaque nouvel opus. Ce dixième album intitulé « The Pale Emperor », qui fait d’ailleurs suite à « Born Villain » sorti en 2012, va tout de même nous surprendre…

En effet, avec encore plus d’ambiances sombres parfois à la limite de la dépression, MARILYN MANSON va encore plus loin dans la mélodie au sens large du terme pour obtenir bien plus que ce mélange d’Indus, de Rock alternatif ou de Metal habituel. Sans renier les racines de son propre registre, qu’il a bâti au fil du temps, on y découvre encore plus de profondeur et plus de noirceur. Les titres sont accrocheurs et même parfois captivants. Là ou « Born Villain » semblait plus consensuel, « The Pale Emperor » dévoile de savants mélanges et une alchimie qui retrouve la passion et l’efficacité.

La production assurée par MARILYN MANSON et Tyler Bates, est vraiment puissante, claire et ultra précise. Le travail studio est une nouvelle fois énorme. Chaque titre fourmille de détails et d’arrangements très bien ficelés. On retrouve le groove du Rock que MARILYN MANSON transforme pour n’en garder que l’essence.

« The Pale Emperor » est une belle surprise. Sans révolutionner l’univers de MARILYN MANSON, ce nouvel album relance l’intérêt pour ce mélange de styles et mérite qu’on y jette une oreille.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

Marilyn-Manson-The-Pale-EmperorTrack listing:

No / Titre / Durée
1. Killing Strangers 5:36
2. Deep Six 5:02
3. Third Day of a Seven Day Binge 4:26
4. The Mephistopheles of Los Angeles 4:57
5. Warship My Wreck 5:57
6. Slave Only Dreams to be King 5:20
7. The Devil Beneath My Feet 4:16
8. Birds of Hell Awaiting 5:05
9. Cupid Carries a Gun 4:59
10. Odds of Even 6:22

Deluxe version (bonus tracks)
No  / Titre  /Durée
11. Day 3 4:11
12. Fated, Fateful, Fatal 4:41
13. Fall of the House of Death 4:30

Extraits:

 





 

Pour en savoir plus:

 
Site officiel: http://www.marilynmanson.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/MarilynManson

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.