Mini Report : SLASH & MONSTER TRUCK

Slash était de retour à Paris pas pour un mais pour deux concerts au Zénith. Deux concerts qui s’annonçaient déjà comme un véritable événement puisque la premier concert avait était annoncé comme « complet » assez rapidement. Des milliers de fans s’étaient donc retrouvés au Parc de la Villette pour le premier de ces deux show.

Slash et sa bande étaient accompagnés en première partie du groupe MONSTER TRUCK. Un combo rock originaire du Canada et qui nous a délivré un très bon show. En effet, il est jamais facile d’ouvrir pour un groupe de renommé internationale comme l’est Slash. Les contraintes sont nombreuses et même souvent au niveau technique. Mais le quatuor s’en est sorti à merveille, en installant une ambiance rythmée et relativement variée.

Slash, toujours accompagné de Myles Kennedy et des Conspirators déboulent sur scène à 20:30 après une introduction qui nous plonge dans l’univers du cirque. Mettant en valeur le fond de scène avec le smiley à chapeau tiré de la pochette du dernier album en date « World On Fire ». Le groupe va jouer un peu plus de deux heures en terminant bien entendu par le classique « Paradise City ». Le concert avait d’ailleurs commencé par  » You’re a Lie »

Myles Kennedy a encore pris de l’assurance et démontre une nouvelle fois tout son talent en tant que chanteur. Il faut également reconnaître qu’il forme avec Slash un duo assez extraordinaire pour le monde du rock. Slash va bien entendu nous partager sa passion des rythmes et soli endiablés. Avec d’ailleurs un solo de prêt de 20 minutes aux deux tiers du concert. Ce qui pourra, il faut le reconnaître, paraître un peu long…

Le son et la balance sont vraiment bons et permettent au public de bien apprécier le jeu dés différents musiciens du groupe. Même si parfois le second guitariste parait relativement lointain en terme d’équilibre. Mais on a pas la chance de partager la même scène que Slash a n’importe quel prix !

Slash aura su pour ce premier concert au Zénith de Paris, offrir un vrai bon concert de Rock devant un public ravi, qui a su se faire entendre tout au long du show.

Extrait du concert.



xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.