Live Report : DANKO JONES et BLACK BOMB A au Divan du Monde (Paris)

C’est en cette soirée du 28 Novembre 2014 qu’avait lieu la première des trois dates du Festival Bring The Noise, organisé par Oüi FM. Une belle initiative qu’il est important de souligner, car c’est tout de même assez rare qu’une radio s’investisse autant, dans le Rock au sens large.

Bref, il est 20h00 lorsque BLACK BOMB A monte sur scène pour 45 minutes de show. D’entrée de jeu, le public se montre hyper actif et l’ambiance monte des les premiers riffs. La chaleur est intense et les fans du combos venus en masse, se font entendre et mettent le feu. Dans le pit c’est la guerre ! Ca remue, ça slam, ça saute dans tous les sens. Les fans ne se font pas prier pour monter sur scène à la demande des chanteurs du combo français, qui d’ailleurs n’en reviennent pas de l’accueil parisien.

BringTheNoise-Fest-2014Les titres défilent à une vitesse infernale. Sans réellement s’accorder de pause, BLACK BOMB A ne relâche pas la pression et enfonce le clou à chaque minute. Le groupe qui prépare un nouvel album en donnera un aperçu lors de la fin du show.

Il n’y a pas à dire, sur scène BLACK BOMB A envoie l’bois, comme on dit chez nous, et nous envoie surtout une belle claque avec un son massif et un show ultra puissant. Une belle démonstration du combo français qui n’a plus rien à démontrer que son talent pour enflammer une salle de concert parisienne.

Vers 21h15, arrive DANKO JONES pour jouer 1h15 d’un show qu’on pourrait classifier de Best of. Petite anecdote, DANKO JONES me tapera sur l’épaule pendant le concert de BLACK BOMB A pour se frayer un chemin dans le public et rejoindre les loges.

Autant avait il était discret pour traverser le public, autant son énergie est toujours aussi débordante une fois sur scène. En effet, titre après titre le trio se donnera à fond pour donner un maximum de plaisir à son public.

Gardant ses habitudes et un flot de paroles incroyable, DANKO JONES n’aura cesse d’échanger avec ses fans aussi bien à propos des paroles de ses titres que sur ce qui se passe dans la salle.

Le set est vraiment hyper carré et bien ficelé. Et dans le plus pure des traditions du Rock ‘n’ Roll, il est direct et sans effet. Le trio est impressionnant de maitrise. Les mimiques de ce chanteur charismatique ravissent le public qui ne le quitte pas des yeux.

Là encore, un set dont les titres vont défiler bien trop vite. Et c’est vraiment avec regret qu’il faudra accepter la fin du show peu après 22h30.

Cette date a donc lancé de bien belle manière le festival Bring The Noise qu’on retrouvera avec plaisir le 14 Décembre prochain avec LOFOFORA, TAGADA JONES et AQME !

 

Galerie – DANKO JONES
Galerie – BLACK BOMB A
Setlists

 

Danko Jones Setlist Le Divan du Monde, Paris, France 2014

 

Black Bomb A Setlist Le Divan du Monde, Paris, France 2014

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.