Mini Report : BLACK STONE CHERRY au Cabaret Sauvage (Paris)

C’est donc en ce Lundi 20 Octobre 2014, qu’avait lieu le concert de BLACK STONE CHERRY sous le chapiteau du Cabaret Sauvage à Paris. Rien que le lieu, réservait déjà une belle surprise. En effet, pour ce qui ne connaissent pas ce chapiteau en plein coeur du Parc de la Villette, le Cabaret Sauvage est d’abord un chapiteau de Cirque. Tout y est donc forcément rouge souligné par un parquet en bois. L’image de l’ancien cirque comme on voit dans les films, revient forcément en tête et installe tout de suite une ambiance plus intimiste. Mais ça signifie également qu’il ne peut y avoir une sono poussée au taquet puisque les murs sont beaucoup plus légers qu’habituellement. Mais peu importe, le groupe est réputé pour ses shows explosifs et ultra rythmés, et ce n’est pas quelques décibels de moins qui vont y changer quelque chose.

Le concert démarre aux alentours de 21h00 pour 1h15 d’énergie et de passion. La salle est drôlement bien remplie. Ce qui démontre que le côté plus Rock du groupe depuis quelques albums semblent avoir trouvé un public beaucoup plus nombreux. Je me rappelle encore les premiers concerts du groupe à la Maroquinerie devant un public restreint. Difficile d’ailleurs de savoir si le public est toujours le même tant il semble éclectique ce soir.

Le groupe va mélanger des titres de ses différents albums en y piochant que ses meilleurs singles comme « Me and Mary Jane », « White Trash Millionaire », « Blame It on the Boom Boom » ou encore « Such A Shame ». Le public ne se laisse pas prier pour s’enflammer et dès les premiers et jusqu’au dernier titre, il saura à chaque fois répondre aux demandes du chanteur Chris Robertson. On chante les refrains, on saute, on crie, bref le public est conquis.

Avec les années et même depuis son dernier concert à Paris, BLACK STONE CHERRY a encore pris de l’assurance et maitrise pleinement la scène en offrant un show tonitruant, toujours aussi rythmé, plein d’émotions et de passion. Un moment incroyable dans un lieu qu’il l’est tout autant.

 

Retrouvez ci-dessous quelques extraits du concert.

 




 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “Mini Report : BLACK STONE CHERRY au Cabaret Sauvage (Paris)

  • 21 octobre 2014 à 11 h 25 min
    Permalink

    dommage pour le son (vraiment pas top) et la set list qui était mieux (à mon gout) à la maro mais ça reste des tueurs….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :