Chronique : AQME – Devisager Dieu

AQME est de retour avec un septième album intitulé « Dévisager Dieu ». Mais après 15 ans de carrière le groupe à connu en 2012 un évènement souvent difficile à surmonter pour certain groupe à savoir le départ de son chanteur. Mais AQME a su relever le défi en intégrant Vincent au post de frontman et dont voici la première participation sur un album du groupe.

Et donc tout naturellement dès qu’on lance l’album, notre attention se fixe sur ce chant, nouveau ,mais pas tant que ça. En effet, Vincent a su conserver le style qu’est ce mélange entre chant crié et chant plus mélodique. Il apporte néanmoins sa touche et ses émotions personnelles mais sans jamais trahir les bases du groupe.

Les compositions reprennent également les bases d’AQME avec de la mélancolie, de la violence et de la puissance. Le groupe navigue à travers ces émotions pour les 9 titres que composent cet album. « Dévisager Dieu », comme l’avait annoncé Etienne, le batteur et fondateur du groupe, est un opus « 100% AQME », dans l’esprit et dans la réalisation. Une confirmation pour les fans que le groupe n’a rien perdu de son talent ou de son style si particulier. Le groupe apporte tout de même une palette encore plus large et encore plus riche d’émotions noires qui confirment la force du groupe pour écrire des titres accrocheurs.

Un album a écouter car il est probablement le symbole d’une nouvelle étape pour AQME, qui se relance là avec de nouveaux titres profonds et bien calibrés.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

Track Listing:

AQME-Devisager-Dieu1. Avant le jour – 3:32
2. Enfants de Dieu – 3:41
3. Au-delà de l’ombre – 3:06
4. Ce que nous sommes – 5:08
5. Un appel – 6:04
6. Entre louanges et regrets – 4:39
7. L’homme et le sablier – 4:24
8. Pour le meilleur, le pire – 4:23
9. Les abysses – 6:35

Extraits:



Pour en savoir plus:

Site officiel: http://www.aqme.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/aqmeofficiel

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.