Chronique : SLASH – World On Fire

Depuis que SLASH s’est relancé en solo avec la sortie d’un album en 2010, nous allons de surprise en surprise. En effet un premier album avec différents chanteurs offrant des titres tantôt puissants et directs, tantôt plein d’émotions, un deuxième opus définissant un vrai groupe avec au chant Myles Kennedy, et voici le troisième qui surprend à son tour. En effet, sans rien changer, mais plutôt comme une évolution, comme un groupe qui se confirme, ce nouvel album intitulé « World On Fire » nous surprend par la force de ses titres et la qualité des compositions.

Qui aurait imaginé pouvoir à ce point être surpris par cette alliance entre Myles Kennedy et Slash, parvenant à rafraichir la scène du Rock et du Heavy avec ce nouvel album de 17 titres ! Chaque titre est accrocheur, bourré de mélodie, une vraie leçon d’efficacité et de réalisme. On parle souvent dans la musique d’innovation, de créativité, de style, mais on a là un bel exemple de ce que le talent de certains musiciens sont capables de produire avec des éléments qui peuvent parfois sembler bien commun. Puisque Slash ne change pas son style, ni ses influences, et on parle bien d’un Rock / Heavy US.

Vous l’aurez donc compris, l’album dans son ensemble est redoutable d’efficacité. Les mélodies de chant de Myles Kennedy sont touchantes, extrêmement bien rythmées et surtout mise en valeur par accompagnement exemplaire. On soulignera également la créativité de Slash dans la composition de riffs accrocheurs, des parties guitares qui servent toujours le morceau sans jamais en faire trop, sans jamais jouer la carte du déballage.

« World on Fire » est un très bon album de Rock et de Heavy, qui nous fait renouer avec un style qu’on avait du mal d’imaginer aussi moderne. A se procurer le plus rapidement possible !

TRexSound Rating: 5 out of 5 stars

Track Listing:

slash-world-on-fire1. World on Fire 4:30
2. Shadow Life 4:00
3. Automatic Overdrive 3:35
4. Wicked Stone 5:27
5. 30 Years to Life 5:08
6. Bent to Fly 4:56
7. Stone Blind 3:49
8. Too Far Gone 4:07
9. Beneath the Savage Sun 5:48
10. Withered Delilah 3:10
11. Battleground 6:59
12. Dirty Girl 4:14
13. Iris of the Storm 4:00
14. Avalon 3:00
15. The Dissident 4:26
16. Safari Inn 3:26
17. The Unholy 6:48

Line Up:

Slash – Guitare
Myles Kennedy – Chant
Todd Kerns – Basse & Choeurs
Brent Fitz – Batterie

Extrait:


 

Pour en savoir plus:

Site officiel: http://slashonline.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/Slash

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “Chronique : SLASH – World On Fire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.