Chronique : IN FLAMES – Siren Charms

On va pas se le cacher et on va pas tourner autour du pot. Comment ne pas être déçu par ce nouvel album intitulé « Siren Charms » ? La production est bien faite, puissante et précise. Ça cogne fort quand ça le doit et ça laisse vraiment de la place aux mélodies. Mais IN FLAMES reprend exactement la même recette que précédemment sans pour autant trouver le petit quelque chose en plus pour faire de chaque titre, un moment unique et accrocheur.

Avec les différents extraits paru avant la sortie de l’album, on pouvait déjà être sceptique, tellement ils ne nous réservaient que peu de surprise. Le groupe se serait endormi sur la réussite de son précédent opus ? Difficile de savoir ce qu’il a pu se passer au moment de la composition, mais le groupe qui annonçait du changement n’en démontre que très peu au final.

Même avec beaucoup de recul et d’écoute, je dois toujours me forcer pour en terminer l’écoute. Ca n’est pas en soit mauvais mais c’est un peu trop attendu, un peu trop « classique » même pour un groupe qui avait su jusque-là faire évoluer son style. Et même si le groupe souhaitait changer d’orientation, le problème est avant tout un manque d’accroche et d’efficacité.

Alors même si la production est à la hauteur d’une telle formation, on pourra sans crainte passer son chemin et oublier très vite cette sortie.

TRexSound Rating: 2 out of 5 stars

Track Listing:

in-flames-siren-charms-20141. « In Plain View » 4:05
2. « Everything’s Gone » 3:24
3. « Paralyzed » 4:15
4. « Through Oblivion » 3:37
5. « With Eyes Wide Open » 3:58
6. « Siren Charms » 3:05
7. « When the World Explodes » (feat. Emilia Feldt) 4:39
8. « Rusted Nail » 4:55
9. « Dead Eyes » 5:23
10. « Monsters in the Ballroom » 3:53
11. « Filtered Truth » 3:31

Extraits:




Pour en savoir plus:

Site officiel: http://inflames.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/inflames

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.