Mini Report : SLAYER au Zenith (Paris)

SLAYER était hier en concert au Zénith de Paris en compagnie de MASTODON et GHOST. Le Running Order avait été annoncé en avance par Nous Prod. et n’était pas trop habituel pour un concert à Paris puisque GHOST allait démarrer à 18h00, MASTODON à 19h15 pour au final avoir SLAYER sur scène à 20h45. Le concert allait donc terminer à 22h15, ce qui n’est pas vraiment un horaire classique pour terminer un concert… Le Zénith était tout de même relativement bien rempli sans toutefois être plein à craquer. Il faut aussi rappeler que le match de l’équipe de France avait probablement fait un peu de compétition à la soirée.

La soirée s’est tout de même parfaitement déroulé et le public attendait SLAYER, le seul des Big 4 présent ce soir puisque ANTHRAX avait préféré annuler sa participation pour des raisons d’Ego. SLAYER comme à son habitude va envoyer un set violent, puissant avec son style si particulier. Car encore une fois, Tom Araya limitera ses interventions et ses échanges avec le public pour installer l’ambiance du groupe. SLAYER va subtilement mélanger, probablement les meilleurs titres de sa discographie, commençant son show par un « Hell Awaits » dévastateur. A noter que le son au début du concert n’était pas parfait et va s’améliorer lors des premiers titres.

Lorsque le groupe va démarrer « Mandatory Suicide » on franchira une première étape en terme d’énergie et de présence. « Hallowed Point » en marquera probablement une deuxième avec encore plus d’intensité. Le groupe comme à son habitude offrant un show à la hauteur des attentes de son public. Ne relâchant presque jamais la pression et l’intensité du show, SLAYER va quasiment enchainer les 19 titres qu’il va jouer dans la soirée. Le combo terminera son concert sur un « Angel of Death » en hommage à Jeff Hanneman.

Retrouvez ci-dessous quelques extraits du concert.





Setlist:

Hell Awaits
The Antichrist
Necrophiliac
Mandatory Suicide
Captor of Sin
War Ensemble
Disciple
Postmortem
Hallowed Point
At Dawn They Sleep
Die by the Sword
Spirit in Black
Hate Worldwide
Seasons in the Abyss
Chemical Warfare
Dead Skin Mask
Raining Blood / Black Magic
South of Heaven
Angel of Death

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.