Chronique : EVENLINE – Dear Morpheus

Depuis 2009, EVENLINE a su se construire, apprendre et surtout franchir les premières étapes de sa carrière petit à petit, avec un premier EP en 2010 et notamment une première partie d’Alter Bridge en 2011. Le groupe passe donc à la vitesse supérieure avec l’enregistrement de son premier album « Dear Morpheus ».

Le groupe puise ses influences de l’autre côté de l’océan atlantique avec un mélange de Metal et de Rock contemporain pour un tout bien ficelé et bien en place. Car même si le groupe dévoile simplement son premier album, on sent tout de suite le travail des mélodies tant au niveau de la musique que du chant, une marque de maturité que de nombreux jeunes talents négligent trop souvent. Le groupe démontre une expérience et un vrai savoir-faire en terme de composition. Ce mélange d’influences très rock devrait d’ailleurs permettre au groupe de se trouver très vite une place au sein de la scène française.

La production est ultra fine et met en valeur la voix d’Aarno Gueziec le frontman du groupe, sans pour autant oublier les guitares qui savent à la fois être tantôt un support à la mélodie tantôt le moteur de l’énergie du groupe. Le groupe qui bénéficie également d’une section rythmique très bien en place, renforce le groove et l’agressivité des riffs ce premier opus.

On regrettera peut être que le groupe ne se soit pas plus aventuré dans plus de folie, mais honnêtement pour un premier album, le talent est là. Et c’est à découvrir.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

EVENLINE_CoverTrack listing :
01. Misunderstood
02. Without You
03. Letter to a Grave
04. Insomnia
05. Over & Over
06. Already Gone
07. Dear Morpheus
08. Hard to Breathe
09. Judgment Day
10. You Should Have Left Me

Line Up :
Arnaud Gueziec – Chant
Fabrice Tedaldi – Guitare & Choeurs
Thomas Jaegle – Basse & Choeurs
Olivier Stefanelli – Batterie

Extraits Audio :



 

Pour en savoir plus :
Facebook : https://www.facebook.com/evenlinemusic
Site officiel : http://www.evenline-music.com/

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.