Chronique : BODY COUNT – Manslaughter

Formé en 1990 à Los Angeles, par le rappeur Ice-T et le guitariste Ernie-C, BODY COUNT a rapidement fait parlé de lui dès la sortie de son premier album en 1992. Avec son mélange de Metal et de Rap, qui était à la pointe de la tendance cette année-là, il a su toucher un public nombreux très rapidement. Le groupe a ensuite sorti un autre album en 1994 et en 1997, puis a pris son temps avant de sortir un autre album en 2006 juste avant un break de trois ans. Le groupe revient en 2009 pour quelques dates et c’est en 2012, qu’Ice-T annoncera le projet d’un nouvel album. En Juin 2014, « Manslaughter » débarque dans nos bacs, et voici donc ce que nous réserve ce cinquième opus.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, car j’avais un peu l’impression qu’il serait vraiment difficile de pouvoir à nouveau surprendre avec une recette déjà bien connue. Le premier extrait quelques jours avant la sortie de l’album m’avait tout de même attiré. En effet, intitulé « Talk Shit, Get Shot », ce single reprend le style désormais bien établi du groupe, mais touche par un couplet tranchant et un refrain hyper accrocheur. La recette ne serait-elle finalement pas si connue que ça ?

Alors après plusieurs écoute de l’album « Manslaughter », que doit-on retenir ? Et bien, loin de balancer des titres un peu faciles, BODY COUNT arrive à délivrer des titres accorcheurs comme « Pray for Death » ou « Bitch In The Pit » , mais également d’autres plus inattendus comme « Enter The Dark Side » plus mélodique ou l’aggressif « Pop Bubble » avec Jamey Jasta (HATEBREED) en Guest. On appréciera aussi la reprise de SUICIDAL TENDENCIES « Institutionalized 2014 » dont les paroles ont été remises au goût du jour.

L’album, sans être l’album du siècle, se défend vraiment bien parmi les sorties actuelles et peut être par son aspect « direct » et sans « accessoire ». Un album à découvrir et à ne pas rater sur scène, Ice-T étant un véritable frontman.

TRexSound Rating: 3.5 out of 5 stars

Body-Count-ManslaughterTrack Listing :

1. « Talk Shit, Get Shot » 3:47
2. « Pray For Death » 3:40
3. « 99 Problems BC » 3:09
4. « Back To Rehab » 3:25
5. « Manslaughter » 3:13
6. « Get A Job » 3:01
7. « Institutionalized 2014 » 3:46
8. « Pop Bubble » (featuring Jamey Jasta) 3:24
9. « Enter The Dark Side » 3:30
10. « Bitch In The Pit » 3:00
11. « Black Voodoo Sex » 3:58
12. « Wanna Be A Gangsta » 3:45
13. « I Will Always Love You » 5:14
14. « 99 Problems BC – Rock mix » 3:22

Line Up :

Ice-T – Chant
Ernie C – Guitare
Ill Will – Batterie
Vincent Price – Basse
Juan of the Dead – Guitare
Sean E Sean – Choeurs

Extraits & Clips:




 

Pour en savoir plus:

Site Officiel: http://www.bodycountband.com/
Facebook: https://www.facebook.com/bodycountofficial

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.