Le RAISMES FEST les 5 et 6 Septembre 2014

Pour cette nouvelle édition l’organisation du RAISMES FEST vient de dévoiler les premiers noms pour son affiche à savoir:
Anathema, D-A-D, Vandenberg’s Moonkings, The Treatment, Vulcain, Sideburn, Headcharger, Zodiac, Carousel vertigo, Tyson Boogie…

Le festival se déroulera les 5 et 6 septembre prochain à Raismes dans le 59. Pour en savoir plus : http://raismesfest.fr/

Raismes-Fest-2014# Historique du festival #

En 1997, le Centre Culturel de Raismes (à 5km de Valenciennes) a été sollicité par un groupe de personnes intéressées par le rock, style Métal, Rock Progressif, avec l’envie d’organiser sur la ville un festival. Un comité d’organisation s’est ainsi créé regroupant une vingtaine de personnes. Le 16 mai 1998 naissait le Raismes Fest.

Depuis l’année 2000 le festival a lieu dans l’enceinte du château de la princesse d’Arenberg (1 hectare) prêté par la mairie.

Depuis 2005, une 2ème scène fait face à la Mainstage car le festival se veut aussi un tremplin pour des groupes régionaux et nationaux qui ne demandent qu’à trouver des scènes comme Raismes pour se révéler.

La grande scène du festival est principalement ouverte à des groupes confirmés de renommée internationale (MSG, Saxon, Gamma Ray,Therion, uriah Heep, Edguy, Freak Kitchen, Epica, Angra, Glenn Hughes, Gotthard…)

Le Raismes Fest a su, au cours des années, attirer un public toujours plus nombreux venant de France mais aussi de Belgique et de Hollande, (4000 personnes pour la dixième édition de 2007) lui permettant de se dérouler depuis 2002 sur deux jours (2ème weekend de septembre).

L’âge des spectateurs va de 7 à 77 ans (quand on aime le rock, c’est pour toujours !) .Le Raismes Fest est donc un festival où toutes les générations d’amateurs de « Metal » sous toutes ses formes se côtoient, dans une ambiance conviviale unique,qui a fait aussi la réputation de ce festival.

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.