HELLFEST : Les VOD du Vendredi

Voici les concerts en VOD du Vendredi 20 Juin 2014. # HELLFEST #

M.O.D. – Mainstage 02 – 16h00

M.O.D. qui a connu ses heures de gloires à la fin des années 80 lorsque Billy Milano avait rejoint Scott Ian pour créer S.O.D. était donc à l’affiche de la Mainstage 02 où s’était massé un public nombreux pour lui rendre hommage. Et c’est vrai que d’entendre à nouveau « Speak English or Die » ou encore « United Forces », nous replonge avec bonheur dans une autre époque où le Thrash, dominé les scènes internationales. Le groupe reste fidèle à ses convictions avec un set direct et hyper énergique.


 

THERAPY? – Mainstage 01 – 16h55

Le groupe originaire du Royaume Uni, qui produit un rock alternatif depuis les années 90, mélange diverses influences pour une musique bourée de groove. Le groupe possède de très bons titres comme « Shitkicker », « Nowhere » ou encore « Die Laughing », ce qui lui permet donc facilement de toucher son public. Un bon set et un show tout à fait honnête sous le plein soleil de Clisson. Mention spéciale pour la reprise de JUDAS PRIEST « Breaking The Law ».


 

TURISAS – Temple – 19h45

En provenance de Finlande, TURISAS déboule au Hellfest pour une déferlante de mélodies entraînantes ! Créant son propre style en y melangeant des influences Metal et Traditionnelles, le groupe déploie ses talents sur la scène du Temple pour tous les fans d’un Metal original.


 

SEPULTURA – Mainstage 02 – 19h50

SEPULTURA restera toujours une influence majeure de la scène Metal même s’il faut bien reconnaître qu’il ne s’agit plus tout à fait du même groupe. Chaque concert du groupe peut parfois prendre une allure de culte au Metal surtout quand le groupe reprend des titres de son album « Roots ». Un set puissant et tout en force.


 

WATAIN – Temple – 21h50

Amateurs de black metal underground, ce concert est pour vous ! Watain est un groupe dans la plus pure veine scandinave, doté d’un arsenal fait de ténèbres, de démons et de mort. Ce groupe culte est sorti de l’ombre (si l’on peut dire) en 2003 grâce au très bon Casus Luciferi, un opus qui annonçait la couleur avec un style glaçant et torturé, sans compromis. The Wild Hunt, dernier album en date sorti en 2013, marque un tournant plus progressif sans pour autant perdre le caractère noir et sulfureux qui a fait le succès de la formation. Un univers musical et visuel particulièrement riche fait que les prestations scéniques de Watain tiennent autant du concert que de la cérémonie.


 

SABATON – Mainstage 01 – 00h05

Le « Metal de Guerre » n’existe pas encore, mais c’est bien dommage ; car sur le podium du genre, Sabaton gagnerait sans doute la médaille d’or. La discographie de ce groupe suédois fondé en 1999 indique en effet une obsession sans limites pour les guerres historiques et le lexique militaire. Musicalement, on oscille entre tradition heavy, mélodies symphoniques et rythmes speed metal, le tout enrobé d’une atmosphère épique à en faire pâlir les fans d’Heroic Fantasy. C’est donc tout de treillis vêtus et armés de l’envie d’en découdre que ces headbangers venus du Froid viendront défendre leur septième album, Heroes (2014), sur la mainstage du Hellfest. Alors on écoute bien sagement, et on marche au pas …


 

DEATH ANGEL – Mainstage 02 – 01h05

Groupe mythique des années quatre-vingt, force est de constater que Death Angel n’a rien perdu de sa verve et de son énergie. Pionners du trash metal, les californiens ont marqué les esprits grâce à leur style enlevé, à leurs rythmes rapides et complexes à la fois… faisant rayonner la Bay Area de San Francisco partout dans le monde. Extrêmement influents donc, les cinq musiciens ne se sont jamais reposés sur leurs lauriers, préférant se renouveler sans cesse.

Ce concert au Hellfest s’avère tout bonnement exceptionnel puisque Death Angel a annoncé en mai l’annulation de sa tournée d’été. Le seul épargné ? Clisson évidemment !


Plus de concerts dès demain 16h00 pour la deuxième journée du HELLFEST 2014.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.