HELLFEST : Le BILAN du JOUR 2

HELLFEST : Le BILAN du JOUR 2

Dagoba @ Hellfest - 20.06.2014Et voici la deuxième journée de cette édition 2014 du Hellfest sous un soleil de plomb et une chaleur encore plus forte qu’hier !

Une particularité pour nous photographes, l’accès au photo pit de la Mainstage 1 était fermé pour toute la journée ! Et cela à cause d’une rampe installée pour notre tête d’affiche du jour : Aerosmith… Enfin, fermée mais qu’on m’ouvrira exceptionnellement pour shooter Extreme !!!

J’ai donc trainé un peu plus qu’hier dans les tentes… Voilà ce que j’ai pu voir aujourd’hui !

DARKNESS DYNAMITE

Du bon metalcore de chez nous pour réveiller les festivaliers en ce deuxième jour ! Avec un Junior Rodriguez au chant au top, et qui a relevé le challenge d’ouvrir une journée, avec talent et grosse énergie !

KILLERS

Le challenge était là aussi délicat, tant on sait que le public est difficile avec les groupes qui cumulent le fait de faire un style qui date désormais (thrash/heavy) au fait d’être français (et basques de surcroit). Pourtant, il aura suffit d’un bon groupe de fans venus spécialement (ou presque) pour eux , pour les aider à passer l’épreuve !

OF MICE & MEN

Un metalcore classique mais parfaitement joué, qui aura à haute dose de blast et de mélodies, et continué le réveil des festivaliers.

BENIGHTED

Comme ils en ont désormais l’habitude, c’est à grands coups de death très brutal que Benighted vous rentre dans la figure dès les premières mesures du set ! Et une fois qu’on est sortis du k.o….on en redemande !

BUCKCHERRY

Ils sentent bon le sable chaud des plages californiennes, le glam des 80’s et délivrent sur scène des set de folie ! Buckcherry a donc une fois de plus été à la hauteur de sa réputation. Les fans du genre ont été servis avec toute la panoplie : solos de guitares exécutés par de vrais poseurs, chanteur charismatique et provocateur, etc…

« de 2 »

EXTREME

Rien n’étais gagné ! Oui, je veux dire qu’au départ, nous ne devions pas être autorisés à les photographier… Et c’est alors que nous nous apprêtions à assister au show au même titre que tout bon spectateur, que le management est venu au pas de course me chercher pour aller immortaliser une prestation en demi teinte. Certes, si le groupe a rejoué à la perfection l’album « Pornografitty » (et dans son intégralité), force est de constater que si Nuno a gardé toute son énergie et son jeu, Gary et quand à lui moins performant…mais toujours avec un charisme à faire tomber toutes les festivalières…

« de 2 »

DAGOBA

Quand Dagoba joue sur une scène, on ne loupe ça pour rien au monde. C’est carré, c’est propre, ça joue d’enfer ! Provoquant une vraie furie dans le public qui l’a extériorisée à grand coup de circle pit et autres walls of death, Dagoba reste incontestablement des maitres de la scène !

CLUTCH

Voilà un groupe qu’il me tenait à coeur de voir cette année au Hellfest. L’année dernière ils avaient été contraints d’annuler, et donc il fallait à tout prix rattraper cela cette année! Un concert incroyable, qui a ravi tout les fans de stoners pêchu dont je fais partie ! C’est fou comme à quatre ils remplissent sans difficulté le mur du son qu’ils nous ont envoyé ! Mais attention, un mur du son de qualité ! La scène de The Valley était en transe !

AGAINST ME !

C’est avec beaucoup de curiosité que je me suis rendu à la Warzone pour shooter le live du groupe de punk rock américain. En effet, on m’avais dit que le chanteur était devenu chanteuse, et qu’au delà de ça, ça sonnait carrément bien ! Je n’ai pas été déçu. S’il est vrai que leur look n’est pas totalement en adéquation avec leur musique, ça sonne et ça fout une vraie patate ! Peut être l’une de mes belles découvertes de cette édition !

PHIL ANSELMO & THE ILLEGALS

Je suis allé shooter le live de Phil, car il faut bien le dire, il est pratiquement devenu la mascotte du Festival. Au delà de ça, j’avais envie de le voir avec ce nouveau projet dont le premier album est sorti l’année dernière. Très honnêtement, le passé glorieux de Phil Anselmo est probablement derrière lui, et on aimerai vraiment le voir arrêter de sombrer dans toutes sortes d’abus, mais force est de constater que dès l’arrivée de sa charismatique personne sur scène, plus rien n’est pareil ! Un set d’une violence incroyable et sauvage….

Nicolas Gaire | Live Music Photography

 

Ne ratez pas notre Live Report complet dans quelques JOURS !!!

 

Suivez les liens ci-dessous:
Le BILAN & PHOTOS DU JOUR 1
Le BILAN & PHOTOS DU JOUR 2
Le BILAN & PHOTOS DU JOUR 3

 

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

2 commentaires sur “HELLFEST : Le BILAN du JOUR 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.