HELLFEST : Le BILAN du JOUR 1

Crossfaith @ Hellfest - 20.06.2014Le Hellfest à donc ouvert hier et a laissé déferler sa vague de concerts avec pour tête d’affiche ROB ZOMBIE, SLAYER et IRON MAIDEN. Nicolas Gaire, notre envoyé spécial sur site, établi un premier bilan de cette journée de folie avec ses premiers clichés. Retrouvez dés demain matin le même bilan pour le JOUR 2 avant un Report plus complet.

NIGHTMARE

Comme toujours, et ce malgré l’heure, Nightmare a joué sur son expérience (35 ans de carrière) pour mettre le feu aux poudre de cette journée d’ouverture du Hellfest, édition 2014. Il faut dire que déjà, le thermomètre grimpait sur la plaine clissonaise, baignant le site dans une chaleur poussiéreuse et un soleil de plomb. Mais on préfère de loin ça à la pluie non ?

DOYLE AIRENCE

Le parisien ont suivi avec un metalcore bien léché et d’excellente facture.

CROSSFAITH

Grosse première claque de la journée pour ceux qui n’étaient pas encore réveillés ! De l’electro metal nipon, avec un groupe qui semble branché sur du 10000 volts et qui expose littéralement sur scène !

SATAN

Là aussi un chouette coup de coeur avec les anglais qui sont venu nous régaler de leur heavy à la sauce NWOBHM comme on l’aime !

TOXIC HOLOCAUST

Et oui on fait encore de nos jours du bon Thrash ! Joel Grind avec ce projet presque personnel à vrai dire, à fait une belle prestation ce jour sur la Mainstage 2 !

LOUDBLAST

Direction la tente surchauffée Altar, que la légende du métal français, est venu nous flanquer une correction, forts des titres efficaces de leur dernier album, mais aussi à grands coups de classiques !

THERAPY?

On se demandait à vrai dire ce qu’ils étaient devenus… Loin des looks hair metal et autres délires vestimentaires, c’est pourtant un bon gros son, toujours aussi efficaces depuis le hits qui a déjà 25 ans, ces irlandais ont été à la hauteur des attentes, et on a vu plus d’un festivalier bouger du popotins lorsque le groupe à entamé son hymne !

ROB ZOMBIE

Toujours un régal de voir le show de cet impressionnant frontman ! Sans parler de ses acolytes tout aussi étranges mais terriblement efficace, John 5 en tête !

SEPULTURA

Même si on est loin de la mouture originelle qui a désormais plus de 30 ans, la recette marche toujours ! Sur la Mainstage 2 cet après midi de pleine chaleur et poussière soulevée par les circle pits qui se sont enchainés, c’est un set démentielle que le groupe nous a balancé, avec en point d’orgue une version de « Roots Bloody Roots » gonflée à la testostérone.

IRON MAIDEN

Enfin la première tête d’affiche tant attendue ! On a l’impression que c’est la totalité des festivaliers qui s’est amassée devant la Mainstage 1, débordant largement sur le reste du site, et venue voir cette légende vivante ! Un set comme j’en ai rarement vu de la part de Maiden ! Avec feux d’artifices, lances flammes, et Bruce qui à plusieurs reprises, a tenu informé le public de l’évolution du score de l’équipe de France qui jouait ce soir.

SLAYER

Apocalyptique dans toute la grandeur du terme ! Un déluge, une extase ! Même si le line up n’est évidement plus celui de la légende, le groupe n’a rien perdu de son agressivité ! Il a fait régner le sang et les décibels !

 

Nicolas Gaire | Live Music Photography

 

Ne ratez pas notre Live Report complet dans quelques JOURS !!!

 

Suivez les liens ci-dessous:
Le BILAN & PHOTOS DU JOUR 1
Le BILAN & PHOTOS DU JOUR 2
Le BILAN & PHOTOS DU JOUR 3

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

3 pensées sur “HELLFEST : Le BILAN du JOUR 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.