Le HELLFEST 2014 arrive !

FuryFest-2003Je me rappelle encore de cette annonce en 2002 pour le lancement du premier FURY FEST, l’ancêtre du HELLFEST actuel. Les différents contacts avec Ben Barbaud qui répondait à tout le monde en direct car à l’époque, c’était une affaire de débrouille, de véritable passion pour un groupe d’amis, à créer ce qui allait devenir cet incontournable évènement. Cet évènement qu’on retrouve maintenant avec bonheur tous les mois de Juin et qui focalise notre attention pendant 3 jours.

Car aujourd’hui avec prêt de neuf années derrière lui, le HELLFEST est une grosse, une énorme machine qui nous permet d’avoir plus de 150 groupes sur 3 jours et qui aura lieu à Clisson les 20, 21 et 22 Juin prochain. Sa force étant l’affiche, parvenant à satisfaire tous les styles, toutes les envies des festivaliers qui désormais sans attendre tous les détails de l’affiche, achètent d’avance leur Pass. Comme pour tous les grands rendez-vous européen, le HELLFEST est suivi par ses fans.

En effet, plus qu’un festival, le HELLFEST se place comme LE grand évènement du Metal en France. Et on n’y va plus uniquement pour y voir des concerts, mais pour profiter de l’ambiance, des ces 3 jours d’exceptions qui coupent tous les festivaliers du reste du monde. 3 jours intenses uniquement dédié à la musique, uniquement dédié à la grande famille du Metal.

Hellfest-2014-AffichePour cette édition 2014, l’équipe du HELLFEST fait encore très fort, voir peut être même plus fort qu’en 2013, avec en tête d’affiche des monstres comme IRON MAIDEN, AEROSMITH ou bien BLACK SABBATH. D’autres groupes incontournables sont aussi à l’affiche comme SLAYER, SOUNDGARDEN, MEGADETH, des classiques comme CARCASS, SOULFLY, MONSTER MAGNET, des groupes qu’on pourrait voir chaque jour en concert sans jamais se lasser comme PHIL ANSELMO, CLUTCH ou ALTER BRIDGE… tant de groupes en seulement trois jours que j’ai bien du mal à ne pouvoir les citer tous.

Car la vraie force du HELLFEST c’est bein en plus de son ambiance, sa programmation. La connaissance de Ben Barbaud et toute son équipe, des différentes scènes et courant musicaux du Metal, Hardcore, plus ou moins extrême, y est pour beaucoup. Car on a vraiment le sentiment que le festival rassemble à la fois les grosses pointures comme ses classiques plus ou moins underground, des groupes qui montent, ou des groupes qui représentent un esprit, une influence pour un style. Et c’est ça qui est le plus fort dans cette édition 2014 ! On y retrouve un palette d’artistes pouvant combler les souhaits de tous les fans. Alors aller au HELLFEST cette année, c’est en prendre plein les oreilles et forcément trouver des groupes à voir et à écouter pendant des heures. Il y a aura des découvertes, des retrouvailles mais surtout un vrai bonheur d’avoir autant de si bons groupes ensemble sur le territoire français.

Alors même si les Pass 3 Jours sont déjà tous vendus, il est bon de savoir qu’il reste encore des places pour le dernier jour et assister aux concerts suivants:

Hellfest-2013-IMG_0946Dimanche 22 juin :
Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Seether, Crowbar, Lofofora, Blues Pills.
Mainstage 2 : Emperor, Iced Earth, Behemoth, Annihilator, Angra, Powerwolf, In Solitude, Scorpion Child, Year Of The Goat.
Altar : Opeth, Paradise Lost, Soilwork, The Black Dahlia Murder, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration, Carnal Lust.
Temple : 1349, Vreid Sognametal, Solstafir, Equilibrium, Urfaust, Dordeduh, The Ruins Of Beverast, Aluk Todolo, Azzird
Valley : Unida, Spirit Caravan, Dozer, House Of Broken Promises, Black Tusk, Lowrider, Zodiac, Satan’s Satyrs, Watertank
Warzone : Turbonegro, Flogging Molly, The Misfits, Mad Sin, Last Resort, The Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars, Cobra.

Les dernières places disponibles chez Digistick.com à cette adresse.

Et c’est bien entendu pour toutes ces raisons, que TRexSound.com sera au festival avec un envoyé spécial pour vous faire partager une nouvelle fois cet excellent festival en temps réel ! Plus d’infos prochainement, bien entendu. 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ben Barbaud, suivez ce lien pour lire son interview pour le quotidien La Nouvelle République en date du 31 Mars 2014.

Sinon pour plus d’infos sur le Hellfest:
Site officiel: http://www.hellfest.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/hellfest

 

Hellfest-2013-IMG_22731

 

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.