COLOSSUS au HELLFEST

Après avoir été un des 3 groupes sélectionnés par le concours SFR Jeunes Talents, COLOSSUS sera en concert le jeudi 19 juin au Hellfest au sein du Metal Corner à 21h30.

 

FlyerColossusHellfest

 

BIOGRAPHIE :
COLOSSUS est un groupe de MODERN DEATHMETAL originaire du Pas-de-Calais (Noeux-les-Mines) composé de six membres : Jordan VERHEYLESONNE (chant), Fabien
BRIMEUX (chant), Grégoire BAYARD (basse), Maxime DUFEUTRELLE (guitare), Delphine LEFEBVRE (guitare) et Romain VERHEYLESONNE (batterie). Né en juillet 2007 des cendres des projets SHOEMAKER LEVY 9 (Jordan) et BLAHKEENK (Fabien), le groupe évolue d’abord dans un style influencé principalement par le DEATH METAL.
Après plusieurs changements de line-up, COLOSSUS trouve son équilibre en septembre 2008 avec les arrivées successives de Grégoire, Romain, Maxime et Delphine. Une réelle cohésion s’installe au sein du groupe et le mélange les influences de chacun, oriente la musique de COLOSSUS vers un style plus brutal. Avec des compositions empreintes de riffs accrocheurs à la fois lourds et mélodiques, de blasts et de breaks incisifs ainsi que de deux chants gutturaux percutants, le groupe se forge une réelle identité musicale loin des standards habituels.
Le groupe entame les concerts dès avril 2009 à travers le Nord de la France ainsi qu’en Belgique. COLOSSUS a déjà à son actif une soixantaine de concerts et a notamment partagé l’affiche avec des groupes tels que DESPISED ICON, LENGTH OF TIME, SWORN ENEMY, POSTMORTEM PROMISES, MASS HYSTERIA, BLACK BOMB A et CARNIFEX.
En novembre 2009, COLOSSUS enregistre son premier album « FRAGMENTS ». Sorti en juin 2010, l’album reçoit un très bon accueil auprès du public et est distribué au niveau national. En 2010, le groupe apparaît sur la compilation FRENCH METAL « Songes et Cauchemards ».
Après deux ans de composition, le nouvel album de COLOSSUS « LOBOTOCRACY » sort le 28 Février chez KLONOSPHERE / Season of Mist . Le disque a été enregistré et mixé par Olive t’Servranxc (As they burn )au studio C&P et masterisé par Christophe Brandes (Necrophagist) à l’Iguana Studio.

Facebook: https://www.facebook.com/WEARECOLOSSUS

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.