Chronique : DEVIL YOU KNOW – The Beauty of Destruction

DEVIL YOU KNOW est un nouveau groupe, né de la rencontre entre Howard Jones (KILLSWITCH ENGAGE), Francesco Artusato (ALL SHALL PERISH) et John Sankey (DEVOLVED). Le groupe qui avait réalisé une Démo l’année dernière avait très vite attiré NUCLEAR BLAST RECORDS qui les avaient signé pour sortir ce premier album.

Le premier élément intéressant de ce projet, était bien entendu le retour sur la scène Metal d’Howard Jones après son départ de KILLSWITCH ENGAGE en 2012. Il était certain qu’il ne revenait pas pour une simple figuration mais pour réellement s’investir dans ce nouveau projet. Et les premiers éléments que m’étaient parvenus me laisser penser à un album de Metal puissant.

Et après plusieurs de « The Beauty of Destruction », je l’avoue c’est puissant ! La production est percutante et tape fort des les premières secondes de « A New Begining ». Le titre qui ouvre cet album qui clarifie bien la situation pour Howard Jones, qui marque ici son retour et de bien belle manière. La voix allie puissance et mélodie, la prolongation de ce qu’il avait pu faire avant mais peut être avec encore plus de richesse. L’album est produit par Logan Mader qu’on retrouve désormais avec plaisir dernière les manettes et qui devient petit à petit un gage de qualité. Le mixage ayant été confié à Zeuss.

Ce qui frappe dans cet opus c’est la variété des compositions. On y retrouve des titres très accrocheurs comme « Embracing The Torture » ou encore « Mind Insane », bien typé Metal, et d’autres plus basés sur la mélodie comme « Seven Years Alone » ou « It’s Over ». Cette richesse est de plus soulignée par des titres qui vont plus loin avec des riffs différents comme pour l’excellent « Craw From The Dark ».

DEVIL YOU KNOW parvient avec ce premier album à se positionner comme un groupe important à suivre. Il a déjà la maturité avec un line up bourré d’expérience et n’est donc pas à considérer comme un groupe débutant. Il ne va pas lui falloir beaucoup de mois pour se positionner comme une nouvelle influence pour la scène Metal.

On attendra donc  avec impatience les premières dates françaises !

TRexSound Rating: 4 Stars

Track Listing:
Devil-You-Know-The-Beauty-Of-Destruction1. « A New Beginning » 4:08
2. « My Own » 3:43
3. « Embracing the Torture » 3:26
4. « For the Dead and Broken » 3:26
5. « Seven Years Alone » 3:43
6. « It’s Over » 3:53
7. « A Mind Insane » 4:13
8. « Crawl from the Dark » 4:16
9. « The Killer » 3:40
10. « I Am the Nothing » 4:12
11. « Shut It Down » 3:51
12. « As Bright as the Darkness » 4:30
Total : 47:07
+ Bonus pour la version vinyle: 13. « Sacrifice »

Line up:
Howard Jones – Chant
Francesco Artusato – Guitare
John Sankey – Batterie
Ryan Wombacher – Basse
Roy Lev-Ari – Guitare

Vidéos:



 

Retrouve DEVIL YOU KNOW sur:
Youtube: https://www.youtube.com/user/DevilYouKnowOfficial
Facebook: http://www.facebook.com/devilyouknowofficial
Twitter: https://twitter.com/DevilYouKnow

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire