Live Report : BIOHAZARD – Le Hangar

Biohazard-Hangar-04Et voilà BIOHAZARD revenu en Europe et surtout en France pour nous offrir encore quelques concerts avant la sortie d’un nouvel album. Mais ce coup-ci, il fallait le mériter ce concert car au lieu d’être dans une des places habituelles de concert Metal ou Hardcore parisien, il fallait ce rendre à Ivry au Hangar pour assister à cette soirée. A priori ça devait être une véritable aventure pour certains puisque la salle n’était pas totalement complète. Et honnêtement s’il y a bien un groupe à ne pas manquer sur scène c’est bien BIOHAZARD !

Mais peu importe, les fans ont tout de même répondu présent avec des habitués et probablement de nouveaux fans gagnés à coup sûr dans la soirée. Le public est nombreux et variés, beaucoup plus que celui des concerts habituels. On retrouve un mélange Biohazard-Hangar-03hétéroclite et un soutien qu’on a plutôt l’habitude de voir en province, à Paris les fans étant parfois un peu trop blasé. Cette bonne entente et cette incroyable ambiance sera d’ailleurs soulignée par Billy Graziadei qui dira que pour lui le public français est le meilleur car non seulement il est passionné comme dans les autres pays mais qu’il sait surtout prendre soin des uns et des autres. Et c’est vrai qu’on ne le souligne jamais assez, chez nous l’esprit Metal dans les concerts existe et on a gardé cet esprit amical d’aider ceux qui tombent pour tous profiter au mieux du concert.

Biohazard-Hangar-01Le concert qui comme à son habitude va défiler à une vitesse incroyable, BIOHAZARD enchainant tous ses meilleurs titres en démarrant avec un « Chamber Spins Three » dévastateur et nous plaçant ensuite des titres encore plus meurtriers comme « Shades of Grey », « Urban Discipline » ou « Tales from the Hard Side », bref que du bon. Le combo américain qui a connu dans sa carrière des hauts et des bas, et désormais revenu à sa traditionnelle proximité avec le public, cet esprit hardcore qui les a toujours caractérisé et qui est probablement l’une des raisons de ces concerts forts en émotions.

Biohazard-Hangar-02Le public composait de certains furieux, ne cessent de se dépenser afin de célébrer la venue du groupe comme il se doit, ce qui ajoute encore un peu plus à la chaleur de l’ambiance. BIOHAZARD continue à envoyer des titres presque sans arrêt avec encore des monstres de sa discographie que peuvent être « Black and White and Red All Over » ou « Five Blocks to the Subway ».

Le concert qui se terminera vers minuit, est encore une fois une belle réussite pour le groupe et un très bon moment pour le public. Même si le groupe a probablement connu des jours meilleurs en terme de vente de CDs, en concert c’est toujours un moment incroyable à ne pas rater. BIOHAZARD doit sortir un nouvel album dans les prochaines semaines ou les prochains mois, il sera bon d’y jeter une oreille attentive.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

BIOHAZARD – Le Hangar – Ivry / Paris – 08 Avril 2014

Vidéo du Show:


 

 

Biohazard Setlist Le Hangar, Ivry-sur-Seine, France 2014

Autres Vidéos:




Facebook: https://www.facebook.com/BiohazardDFL

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.