Chronique : HEADCHARGER – Black Diamond Snake

Voici donc le 5ème album du groupe originaire de Caen, HEADCHARGER. 5 albums en presque 10 ans, preuve que le groupe ne se relâche pas. Ce nouvel album intitulé « Black Diamond Snake » est dans la lignée des deux précédents avec ce mélange de Rock et de Metal qui caractérise le groupe et qui l’a fait reconnaître comme une des forces de notre scène française.

Mais la force de HEADCHARGER est de savoir produire des titres accrocheurs, faciles à retenir et toujours percutants. Et c’est encore le cas pour ce nouvel album. On connaissait déjà le Single « Land of Sunshine » mais le second titre de la track list répond peut être encore mieux à cette constatation. Car « The Diver » est encore plus accrocheur avec refrain ultime soutenu par une mélodie puissante.

Mais HEADCHARGER ajoute aussi de la variété à ses titres, avec « One Night Stand », il explore des voies plus tranquilles, plus Rock US qui déborde d’huile en tout genre. Mais le combo conserve toujours son groove caractéristique.

Les Caennais produise là un très bon album, qui donne une bonne suite à leur carrière et qu’il est donc important de soutenir. Cette nouvelle étape confirme une nouvelle fois que HEADCHARGER est un de nos acteurs principaux, à suivre pour tous les fans d’une musique bien éléctrique.

Le groupe évolue, s’affine, se trouve, pour faire évoluer son style vers ce Rock très typé mais qui marche formidablement bien. « Black Diamond Snake » mérite une oreille attentive et convaincra sans problème un public qu’on espère de plus en plus nombreux.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

HEADCHARGER_Cover-2014Track Listing:
01. Land Of Sunshine
02. The Diver
03. Don’t Wanna Change Your World
04. Backtracking
05. Heads-Up
06. One Night Stand
07. I Wanna See You Die
08. No Fate
09. Blazing Star
10. Time Rider

Line Up:
Sébastien Pierre : Chant (depuis 2004)
Romain Neveu : Basse (depuis 2004)
David Rocha : Guitare (depuis 2004)
Antony Josse : Guitare (depuis 2006)
Rudy Lecocq : Batterie (depuis 2013)

Discographie:
2005 : Headcharger
2007 : Watch The Sun
2010 : The End Starts Here
2012 : Slow Motion Disease

Extrait de l’album:


Vidéos:




Vidéos Live:




Site Officiel: http://www.headcharger.com/
Facebook: https://www.facebook.com/headchargerband

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

3 pensées sur “Chronique : HEADCHARGER – Black Diamond Snake

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.