Chronique : EMMURE – Eternal Enemies

Honnêtement je n’aime pas trop commencer une chronique comme ça, mais même en me forçant à écouter plusieurs fois ce nouvel album de EMMURE, j’ai eu plus que du mal… C’est un peu pour moi l’exemple de l’outrance dans l’envie d’innover ou d’être dans la mode du moment. La mode ?! Faut-il introduire une notion de mode dans le Metal ?!

Alors effectivement, la production est bien faite, un gros son qui percute, tout est précis et bien fait mais les compositions sont vraiment en dessous de ce qu’on aurait pu attendre. On pourrait presque dire que cet album intitulé « Eternal Enemies » va trop loin dans la modernité. Cette volonté de faire évoluer un style vers plus d’effets, de coupures qui au final ne laissent plus trop de place pour de la mélodie ou pour de l’émotion.

Tout semble homogène, mais trop, bien trop. C’est puissant, c’est violent mais il n’y pas l’accroche qui vous prend les tripes. Encore une fois, c’est vraiment bien fait et on ne peut que constater les qualités des musiciens mais on ne sait pas trop où nous emmène le groupe. Probablement cette envie d’innover et de créer des riffs si différents qu’ils ont peut-être oublié la base, à savoir que les morceaux doivent nous toucher. Par moment j’ai même l’impression que c’est même trop caricatural… Il m’est du coup vraiment difficile d’imaginer que cet album pourra trouver preneur…

TRexSound Rating: 2.5 out of 5 stars

Emmure-Eternal-EnemiesTrack Listing:
1. ‘(Untitled)’
2. ‘Nemesis’
3. ‘N.I.A. (News in Arizona)’
4. ‘The Hang Up’
5. ‘A Gift a Curse’
6. ‘E’
7. ‘Like LaMotta’
8. ‘Free Publicity’
9. ‘Most Hated’
10. ‘Grave Markings’
11. ‘Hitomi’s Shinobi’
12. ‘Rat King’
13. ‘Girls Don’t Like Boys, Girls Like 40’s and Blunts’
14. ‘New Age Rambler’
15. ‘We Were Just Kids’

Line Up:
Frankie Palmeri – Chant
Jesse Ketive – Guitare
Mike Mulholland – Guitare
Mark Davis – Basse
Mark Castillo – Batterie

Vidéos:



Facebook: https://www.facebook.com/emmure

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.