COLDWORKER : The Doomsayer’s Call

COLDWORKER
The Doomsayer’s Call
(Listenable Records)

Formé en 2006 en Suède autour de Anders Jakobson (Batterie), Anders Bertilsson (Guitare) et Oskar Pålsson (Basse), COLDWORKER veut avant tout mixer différents influences de Metal extrêmes pour aboutir à un subtil mélange de Death et de Grind. Maitrisant son sujet avec la sortie de ce troisième album, le groupe démontre une nouvelle fois ses qualités avec une précision insultante, une production ultra puissante, et une voix aggressive.

Comme tout bon combo nordique les guitares ont ce petit côté ENTOMBED et DISMEMBER qu’on apprécie mais avec un mixage global beaucoup plus actuel. La section rythmique est une véritable machine de guerre qui semble bien tout dévaster sur son passage.

« The Doomsayer’s Call » même s’il reprend les plans parfois classique du Metal, sait offrir des nouvelles accroches, la production complétant à merveille ce sentiment. Mais COLDWORKER ne se contente pas des influences classiques et y ajoute parfois d’autres plus barées pour obtenir une musique toujours ultra agressive mais relativement originale.

On appréciera également dans ce nouvel album ces variations de tempo allant de l’ultra rythmé à d’autres plus accrocheur en terme de groove, permettant à COLDWORKER d’offrir d’autres ambiances sur ce nouvel opus.

Note : 7.5/10

Track Listing:
1- A new era
2- The reprobate
3- The glass enveloppe
4- Flesh world
5- Murderous
6- Pessimist
7- Monochrome existence
8- Vacuum fiels
9- Living is suffering
10- The walls of Eryx
11- Violent society
12- Becoming the stench
13- The phantom carriage

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire